Nancy : importante affluence au Marché central pour les derniers achats avant le réveillon

A quelques heures du réveillon de Noël, les Nancéiens affluent au Marché central de la ville pour effectuer leurs dernières courses.

A Nancy ce jeudi matin 24 décembre, l’heure est aux derniers achats des ingrédients du repas de Noël. Au marché couvert de la cité ducale, les clients ont été au rendez-vous.

Ils étaient nombreux ce jeudi matin au marché central de Nancy pour effectuer les dernières courses avant le réveillon. Si certains ont anticipé leurs achats pour les fêtes de fin d’année, d’autres ont gardé les mêmes habitudes d’achat de dernières minutes. C’est le cas par exemple de Monique et de Olivier. "Pour les produits frais, je les achète toujours aux derniers moments", nous dit Monique. "Et je trouve que c’est sympa aussi de croiser du monde malgré les conditions sanitaires actuelles", ajoute-t-elle.

"J’ai fait le menu ce matin même. Je n’avais encore rien acheté : ce sont les premiers et les derniers achats. Et c’est comme ça chaque année", nous explique Olivier.

Huîtres, foie gras et crevettes au menu

Parmi les produits achetés par les consommateurs, les huîtres, les crevettes, les cuisses de grenouilles et le foie gras ont été plébiscités, avons-nous constaté.

Respecter les consignes du gouvernement

Crise sanitaire oblige, cette année le réveillon de Noël sera différent. Les personnes que nous avons interrogées nous ont confirmé qu’elles respecteront les recommandations du gouvernement, notamment la jauge de six adultes par table. "D’habitude, on fête le réveillon avec nos parents et nos amis", nous fait savoir Stéphane. "Mais cette année vue le contexte sanitaire actuel et les recommandations du gouvernement, on n’a invité personne".

"Nous serons plus que six à la maison ce soir. Mais pour respecter les consignes du gouvernement, on aura deux tables", nous dit Olivier. "Si on veut se protéger et protéger les autres, nous devons appliquer ce que disent les autorités", ajoute-t-il.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité