Nancy Jazz Pulsations : l'affiche de l’édition 2020 fait la part belle à la... Pulsation

L'équipe du festival a dévoilé ce mardi 30 juin l'affiche de la 47e édition qui se déroulera, dans les lieux habituels, du 03 au 17 ocotbre. L'auteur de l'affiche, la Nancéien Quentin Klein a voulu représenter la joyeuse machinerie musicale qu'est le NJP.

La pulsation du coeur qui bat (dans la version animée), coeur de l'affiche 2020 de la 47e édition du Nancy Jazz Pulsations.
La pulsation du coeur qui bat (dans la version animée), coeur de l'affiche 2020 de la 47e édition du Nancy Jazz Pulsations. © Quentin Klein. NJP
Dévoilée sur le réseau social Twitter, l'affiche 2020 proposée pour la 47e édition du Nancy Jazz Pulsations est animée. Elle présente un coeur qui bat, une pulsation, un battement, un tempo : "cette sensation si particulière qui nous traverse lorsque l’on vit un concert ou que l’on écoute un morceau de musique", indique le communiqué de l'équipe du festival nancéien.  La pulsation, "cette communion que nous ressentons, quand le temps d’un instant, le coeur de 3000 festivaliers bat à l’unisson."

J'ai voulu représenter cette joyeuse machinerie musicale qu’est Nancy Jazz Pulsations.

Quentin Klein, auteur de l'affiche NJP 2020

Cette année, la 47e édition du Nancy jazz pulsations se déroulera du 03 au 17 octobre 2020, à Nancy mais également, comme c'est désormais la tradition, en région. Une édition 2020 "dont nous ne connaissons pas encore l’ensemble des contours", en raison des contraintes imposées par l'après de la crise du coronavirus, précise l'équipe du festival, "mais qui se déroulera dans les lieux habituels, notamment l’emblématique Parc de la Pépinière."

La programmation de cette 47e édition ne sera annoncée que dans les prochaines semaines. D'ici là, pour faire patienter les festivaliers, un teaser vidéo leur est proposé en hommage "à quelques-uns des fabuleux artistes qui ont fait battre le coeur de NJP depuis 1973 (...) Miles Davis, Césaria Evora, Alain Bashung, Nina Simone, Paco de Lucia, Dizzie Gillepsie..."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
njp - nancy jazz pulsations culture musique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter