Nancy : où jeter son sapin de Noël après les fêtes ? La Ville a installé sept points de récupération

Depuis le 28 décembre 2020 vous pouvez déposer votre vieux sapin de Noël dans sept points de récupération. Il s'agit de sensibiliser le public aux gestes écocitoyens.

Depuis le lundi 28 décembre, la Ville de Nancy organise des collectes de sapins de Noël.
Depuis le lundi 28 décembre, la Ville de Nancy organise des collectes de sapins de Noël. © Yves Quéméner, France télévisions

Après les fêtes, les sapins de Noël sont récupérés dans des points de collecte pour ensuite être recyclés.

Il est interdit de les abandonner sur un trottoir ou de les mettre à la poubelle. Maintenant il faut les déposer dans un point de dépôt.
La Ville de Nancy a installé sept points de récupération accessible du lundi 28 décembre 2020 au 29 janvier 2021.

C'est aussi une mission de prévention

Laurent Watrin, 8e adjoint, délégué à la démocratie coopérative

Dans une démarche de transition écologique, cette belle aventure citoyenne et respectueuse de l’environnement connaît un succès grandissant. "C'est important à ce moment de l'année car il y a vraiment un aspect civique. Et maintenant beaucoup plus de déchets se recyclent. Il faut que chacun prenne conscience de ce geste simple. C'est aussi une mission de prévention", dit Laurent Watrin, délégué à la démocratie coopérative, à l'innovation des politiques publiques et à la ville numérique à la ville de Nancy, joint par téléphone par France 3 Lorraine.  

Nancy ville propre

Les sapins sont collectés, stockés puis broyés pour être transformés en paillage pour les parcs et les jardins de la ville. Cette action met en avant le travail exemplaire des deux équipes des chantiers d’insertion des espaces verts. Elles interviennent tous les jours sur l’espace urbain de Nancy.

Vous pouvez aussi déposer votre sapin dans l'une des neuf déchetteries de la Métropole du Grand Nancy.

Cette action a déjà permis de collecter près de 5.000 sapins, les années précédentes.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël événements sorties et loisirs environnement économie