Depuis le 28 décembre 2020 vous pouvez déposer votre vieux sapin de Noël dans sept points de récupération. Il s'agit de sensibiliser le public aux gestes écocitoyens.
Après les fêtes, les sapins de Noël sont récupérés dans des points de collecte pour ensuite être recyclés.
Il est interdit de les abandonner sur un trottoir ou de les mettre à la poubelle. Maintenant il faut les déposer dans un point de dépôt.
La Ville de Nancy a installé sept points de récupération accessible du lundi 28 décembre 2020 au 29 janvier 2021.
- Square Monseigneur Petit
- Cours Léopold, Place Carnot
- Place Maurice Ravel
- Port de Plaisance de Nancy Saint Georges
- Parking face au parc Sainte-Marie (x2)
- Square de la Place Croix-de-Bourgogne
C'est aussi une mission de prévention
Dans une démarche de transition écologique, cette belle aventure citoyenne et respectueuse de l’environnement connaît un succès grandissant. "C'est important à ce moment de l'année car il y a vraiment un aspect civique. Et maintenant beaucoup plus de déchets se recyclent. Il faut que chacun prenne conscience de ce geste simple. C'est aussi une mission de prévention", dit Laurent Watrin, délégué à la démocratie coopérative, à l'innovation des politiques publiques et à la ville numérique à la ville de Nancy, joint par téléphone par France 3 Lorraine.
Nancy ville propre
Les sapins sont collectés, stockés puis broyés pour être transformés en paillage pour les parcs et les jardins de la ville. Cette action met en avant le travail exemplaire des deux équipes des chantiers d’insertion des espaces verts. Elles interviennent tous les jours sur l’espace urbain de Nancy.
Vous pouvez aussi déposer votre sapin dans l'une des neuf déchetteries de la Métropole du Grand Nancy.
Que faire de son #sapin après les fêtes ? ?? Il est désormais temps de se séparer de votre conifère ?. Pour ce faire, plusieurs solutions s'offrent à vous dans la #Métropole ! ✅ En savoir plus ? https://t.co/n9MWww2aKs. pic.twitter.com/FfbfqdCpqT
— Grand Nancy (@Grand_Nancy) January 6, 2020
Cette action a déjà permis de collecter près de 5.000 sapins, les années précédentes.