Nancy: journée de grève à l’appel de la CGT sur tous les sites de production de Saint-Gobain PAM en Lorraine

Le syndicat CGT de Saint-Gobain PAM s’inquiète des annonces de la direction en mars dernier d’ouvrir son capital à hauteur de 60% à un partenaire à l’étranger. Tous les sites de production en Lorraine sont à l’arrêt ce vendredi 24 mai.

Depuis l'annonce en mars dernier par la direction de Saint-Gobain PAM de sa recherche de nouveaux partenaires à l’étranger, les inquiétudes sont importantes.
Le syndicat CGT a décidé de mener une journée de mobilisation ce vendredi 24 mai 2019. Un arrêt de travail de 24 heures a été lancé dans les sept usines de la branche canalisation du groupe Saint-Gobain, avec un rassemblement à partir de 6 heures ce matin devant l’usine de Foug, dans le Toulois.

Aujourd’hui, c’est un signal fort que l’on envoie à la direction. Les salariés sont mécontents de la situation et veulent un véritable projet industriel.
- Julien Hézard, syndicaliste CGT de l’usine de Pont-à-Mousson.

Saint-Gobain PAM, fabricant de canalisations en Lorraine, représente aujourd'hui 50 % du marché de la canalisation en Europe et emploie 2.000 salariés répartis sur des unités de production en Lorraine (Pont à Mousson, Blénod, Toul, Foug, Maidières) et en une en Haute-Marne à Bayard.

 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité