Le syndicat CGT de Saint-Gobain PAM s’inquiète des annonces de la direction en mars dernier d’ouvrir son capital à hauteur de 60% à un partenaire à l’étranger. Tous les sites de production en Lorraine sont à l’arrêt ce vendredi 24 mai.
Depuis l'annonce en mars dernier par la direction de Saint-Gobain PAM de sa recherche de nouveaux partenaires à l’étranger, les inquiétudes sont importantes.
Le syndicat CGT a décidé de mener une journée de mobilisation ce vendredi 24 mai 2019. Un arrêt de travail de 24 heures a été lancé dans les sept usines de la branche canalisation du groupe Saint-Gobain, avec un rassemblement à partir de 6 heures ce matin devant l’usine de Foug, dans le Toulois.
Saint-Gobain PAM, fabricant de canalisations en Lorraine, représente aujourd'hui 50 % du marché de la canalisation en Europe et emploie 2.000 salariés répartis sur des unités de production en Lorraine (Pont à Mousson, Blénod, Toul, Foug, Maidières) et en une en Haute-Marne à Bayard.Aujourd’hui, c’est un signal fort que l’on envoie à la direction. Les salariés sont mécontents de la situation et veulent un véritable projet industriel.
- Julien Hézard, syndicaliste CGT de l’usine de Pont-à-Mousson.