• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Nancy: journée de grève à l’appel de la CGT sur tous les sites de production de Saint-Gobain PAM en Lorraine

Les 7 sites de production du fabricant de canalisations Saint-Gobain PAM sont à l'arrêt ce vendredi 24 mai 2019 suite à un mouvement de gréve. / © France 3 Lorraine M. Lompageu
Les 7 sites de production du fabricant de canalisations Saint-Gobain PAM sont à l'arrêt ce vendredi 24 mai 2019 suite à un mouvement de gréve. / © France 3 Lorraine M. Lompageu

Le syndicat CGT de Saint-Gobain PAM s’inquiète des annonces de la direction en mars dernier d’ouvrir son capital à hauteur de 60% à un partenaire à l’étranger. Tous les sites de production en Lorraine sont à l’arrêt ce vendredi 24 mai.

Par Thierry Ganaye

Depuis l'annonce en mars dernier par la direction de Saint-Gobain PAM de sa recherche de nouveaux partenaires à l’étranger, les inquiétudes sont importantes.
Le syndicat CGT a décidé de mener une journée de mobilisation ce vendredi 24 mai 2019. Un arrêt de travail de 24 heures a été lancé dans les sept usines de la branche canalisation du groupe Saint-Gobain, avec un rassemblement à partir de 6 heures ce matin devant l’usine de Foug, dans le Toulois.

Aujourd’hui, c’est un signal fort que l’on envoie à la direction. Les salariés sont mécontents de la situation et veulent un véritable projet industriel.
- Julien Hézard, syndicaliste CGT de l’usine de Pont-à-Mousson.

Saint-Gobain PAM, fabricant de canalisations en Lorraine, représente aujourd'hui 50 % du marché de la canalisation en Europe et emploie 2.000 salariés répartis sur des unités de production en Lorraine (Pont à Mousson, Blénod, Toul, Foug, Maidières) et en une en Haute-Marne à Bayard.
Réaction du syndicat CGT sur l'ouverture du capital de l'entreprise Saint-Gobain PAM
Le syndicat CGT de Saint-Gobain PAM s’inquiète des annonces de la direction d’ouvrir son capitale à hauteur de 60% à un partenaire à l’étranger. Les sites de production sont à l’arrêt ce vendredi 24 mai 2019. - France 3 Lorraine

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus