Nancy : l'auteur des coups de feu devant la discothèque "Le Chat Noir" jugé en comparution immédiate

Un individu de 18 ans armé d'un pistolet a tiré en direction de l'entrée de la discothèque nancéienne "Le Chat Noir" peu avant cinq heures du matin ce dimanche 29 mai 2022. Neutralisé violemment par les videurs de l'établissement, il a été incarcéré et sera jugé en comparution immédiate ce mercredi. Les deux employés de la boîte de nuit ont été condamnés à 2 mois avec sursis et 4 mois avec sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme de dix-huit ans qui a tiré au moins un coup de feu devant la discothèque "Le Chat Noir" à Nancy ce dimanche 29 mai 2022 a été incarcéré et sera jugé en comparution immédiate ce mercredi. 

Après avoir essayé de pénétrer dans la boîte de nuit autour de 4h30 du matin, l'individu qui portait une arme de poing de catégorie B, a fait feu en direction du sas d'entrée de l'établissement. Toute la scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance.

"Un portier est intervenu pour le désarmer et le mettre à terre détaille le Procureur de la République François Pérain, alors qu'il était au sol et que l'arme avait été récupérée, deux autres employés de la discothèque sont intervenus et ont exercé des violences sur lui".

Interpelé à l'hôpital

A l'arrivée des policiers sur les lieux de la rixe, le jeune homme était parti à l'hôpital pour se faire soigner. C'est là bas qu'il a été interpelé avant d'être placé en garde à vue. Le tireur a été incarcéré dans l’attente de l’audience de comparution immédiate de mercredi

Les deux employés de la discothèque (un videur et un serveur), qui ont commis des violences sur le tireur alors qu'il était désarmé et à terre, ont été condamnés à 2 mois avec sursis et 4 mois avec sursis en Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information