Nancy : l'auteur des coups de feu devant "Le Chat Noir" condamné à deux ans de prison dont un an avec sursis probatoire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Quemener .

L'auteur des coups de feu devant la discothèque "Le Chat Noir" à Nancy (Meurthe-et-Moselle) condamné à deux ans dont un an avec sursis probatoire et maintien en détention. Il était jugé en comparution immédiate mercredi 1er juin 2022.

Le jeune homme de dix-huit ans, qui a tiré un coup de feu devant la discothèque "Le Chat Noir" à Nancy (Meurthe-et-Moselle) dimanche dernier, a été condamné à deux ans dont un an avec sursis probatoire. Il a été placé en détention. 

Il a été jugé en comparution immédiate mercredi 1er juin 2022.  

Il a essayé de rentrer dans la boîte de nuit vers 4h30 du matin dimanche 29 mai. Il était armé. Il a tiré en direction de l'entrée de l'établissement. Toute la scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance.

Le Procureur de la République de Nancy François Pérain avait précisé : "Un portier est intervenu pour le désarmer et le mettre à terre alors qu'il était au sol et que l'arme avait été récupérée, deux autres employés de la discothèque sont intervenus et ont exercé des violences sur lui". 

Les deux employés de la discothèque, un videur et un serveur, ont été condamnés à deux mois et quatre mois avec sursis en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité