Nancy : la Polyclinique de Gentilly contrainte de fermer temporairement ses urgences, faute de médecins

Du mardi 31 mai 2022 à midi jusqu'au jeudi 2 juin à 10 heures, la Polyclinique de Gentilly à Nancy annonce être contrainte de procéder de manière temporaire à la fermeture du service des urgences. Des difficultés de recrutement de médecins expliquent ce choix.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué publié ce lundi 30 mai 2022, la Polyclinique de Gentilly à Nancy déclare être "contrainte de procéder de manière temporaire à la fermeture du service des urgences du mardi 31 mai à midi jusqu'au jeudi 2 juin à 10 heures."

La Polyclinique ajoute "être confronté, comme bon nombre d'établissements en France, depuis plusieurs mois à d'importantes difficultés de recrutement de médecins pour faire fonctionner le service des urgences. Nous avions réussi jusqu'à maintenant à pallier cette pénurie mais les leviers tels que l'intérim et la réorganisation des services ne nous permettent plus de maintenir l'organisation habituelle".

La Polyclinique de Gentilly précise que cette fermeture est "organisée en concertation avec les pouvoirs publics, ARS Grand-Est, le 15, la Mairie de Nancy et les forces de l'ordre".

En cas d'urgence, les habitants sont invités à se "rendre au service des urgences de l'hôpital central à Nancy, 27-29 rue Lionnois et/ou contacter le SAMU via le 15."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité