Nancy : le mouvement contre la loi Travail se poursuit

Pour la 11ème fois depuis le mois de mars, des cortèges sont prévus dans les rues de nombreuses villes...avec cette même revendication : le retrait du projet de loi Travail, et notamment l'article 2, consacré à l'inversion de la "hiérarchie des normes". Nancy est mobilisé dès ce mardi matin. 

Nouvelle journée de manifestations dans les rues de nombreuses villes...
Ce mardi matin, dans l'agglomération de Nancy, plusieurs syndicats ont décidé d'affronter le crachin du jour...et d'effectuer de la "communication" sur ce nouveau cortège à venir, l'après midi.
A Nancy, la manifestation est prévue à partir de 15 heures, avec un départ de la Place Dombasle.

Les revendications restent les mêmes : les syndicats rappellent que ce projet de loi n'est pas souhaité par une majorité de français...comme l'explique Gérard Holzhammer, de la CGT de Meurthe-et-Moselle...

Même à l'assemblée nationale, le texte n'a pas suscité de majorité, puisque le gouvernement ce "déni de démocratie" qu'est l'utilisation de l'article 49.3... En ce jour de passage au Sénat, la journée d'aujourd'hui revet un certain symbole"


Les opposants à ce projet se disent toujours aussi déterminés...comme l'étaient d'autres miltants (et certains de ceux présents ce mardi) il y 10 ans, lorsqu'ils contestaient le projet du CPE.
Comme ils l'écrivent sur un tract distribué au carrefour du parc des expos de Vandoeuvre ce mardi matin, "nous ne lâcherons rien" !

 
Retrouvez notre dernier article sur les manifestations de jeudi dernier ICI...

Retrouvez tous nos articles sur le sujet de ce projet de loi Travail ICI...




En Moselle aussi...mais à 17 heures
Les militants de Nancy ont communiqué sur le rendez-vous nancéien, prévu à partir de 15 heures sur la Place Dombasle.
Mais évidemment, d'autres manifestations sont prévues en France, à l'image de celle prévue à Paris, de la Place de la Bastille à la Place d'Italie.
En Moselle, le rendez-vous est fixé plus tard, à partir de 17 heures, devant la préfecture.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité