Environ 700 Gilets jaunes ont défilé à Nancy ce samedi 6 février. Ils manifestent contre la loi sécurité globale et la "dictature sanitaire". Quelques tensions et affrontements avec les forces de l'ordre ont eu lieu en fin de cortège.
Les gilets jaunes sont de retour dans les rues de Nancy ce samedi 6 février 2021, troisième week-end de soldes. Ils manifestent contre la loi sécurité globale et la "dictature sanitaire". Environ 700 participants ont défilé avec des banderoles, "les taxes explosent", ou "Macron le roi des riches".
Déclaré en préfecture, le cortège s'est élancé de la place de la République en direction du centre-ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle) vers 13 heures.
Quelques incidents
Vers 15 heures, des gaz lacrymogènes ont été tirés pour disperser les manifestants. Quelques projectiles ont été lancés en direction des policiers.
#InfosTraficStan
— Réseau Stan (@ReseauStan) February 6, 2021
? Manifestation prévue ce jour à Nancy Centre dès 13h :
➡️Perturbations à prévoir sur les lignes en passage. ➡️Suivez l'info en temps réel lors de la manifestation sur @ReseauStan ou https://t.co/HBDYhGspNe rubrique Infos trafic https://t.co/u1ZuXzonDG. pic.twitter.com/9jFMfAbn0h
C'était la troisième manifestation des gilets jaunes depuis le début de l'année, (après les 16 et 30 janvier) avec "le port du masque obligatoire".