Nancy : le Livre sur la Place lance un tout nouveau Prix littéraire, le "Prix Ginkgo du livre audio"

En septembre 2020, à l’occasion de sa 42ème édition, le Livre sur la Place s'associe à la Clinique Louis Pasteur Santé pour lancer le "Prix Ginkgo du livre audio".
Livre ouvert sur la place Stanislas
Livre ouvert sur la place Stanislas © Sophie Gueffier / FTV
Le Livre sur la Place accueillera en septembre le "Prix Ginkgo du livre audio", pour mettre à l’honneur une filière parfois méconnue du marché du livre.

Depuis longtemps, le livre audio participe à un accès à la littérature pour tous, cause privilégiée du Livre sur la Place. Utilisé par confort pour certains, il est l'unique accès à la lecture pour un public hospitalisé ou handicapé.

C’est une bonne idée de valoriser le livre audio. Les déficients visuels sont de très grands lecteurs.
Marie-Josée Dieudonné, présidente de l'association Valentin Haüy de Meurthe-et-Moselle
 
Présidé cette année par le comédien et metteur en scène de théâtre, Thibault de Montalembert, le "Prix Ginkgo" récompensera la version audio d’un roman français contemporain paru au cours du premier semestre 2020.

Autour de Thibault de Montalembert, le jury sera composé de sept personnalités du monde de la littérature, des arts et des médias (journalistes et critiques littéraires, comédiens, libraires, auteurs) :Le nom du lauréat sera dévoilé début septembre et le prix sera remis à l’occasion du Livre sur la Place.

Trois cents exemplaires de l’ouvrage seront achetés par le mécène, la Clinique Louis Pasteur Santé.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le livre sur la place culture livres société