Une centaine d'avocats manifestent à Nancy ce mercredi 12 décembre 2018 contre le projet de loi de programmation de la justice. Ils se sont rendus en cortège et à pied du palais de justice de Nancy pour rejoindre la préfecture de Meurthe-et-Moselle.
L’ensemble des avocats du barreau de Nancy sont appelés ce mercredi à une grève totale des audiences, désignations, commission d’office et consultations gratuites.
Pour les avocats, le projet de loi porté devant le parlement éloigne encore la justice des citoyens en des temps où ils manifestent leur besoin de justice.
Les avocats de Nancy et de Briey ont convié les élus, les magistrats et les greffiers à se joindre à la marche pour justice
Les avocats (accompagnés de 15 gilets jaunes) ont défilé de la cité judiciaire à la préfecture à Nancy ce matin. Plus d'infos : https://t.co/u2xD4sOzH1 Photos : @JeanFranoisDid1 pic.twitter.com/uLs6is46yr
— France 3 Lorraine (@F3Lorraine) 12 décembre 2018
En fin de matinée, les bâtonniers ont été reçus par le préfet pendant que les avocats font des déplacements en ville avec le "train touristique" réservé pour l'occasion afin d'informer le public des conséquences de la réforme.
.