Un homme d'une quarantaine d'années a été écrasé par l'une des deux nacelles du métier Booster Maxx qu'il était en train de monter avec ses collègues, lundi 27 mars 2018 en fin de journée. Les premiers éléments recueillis orientent l'enquête vers une erreur humaine
Au lendemain de l'accident survenu lundi 26 mars 2018, en fin de journée, l'émotion reste vive sur la Place Carnot, alors que le montage des manèges de la foire attractive de Nancy a repris son cours.
La veille, en fin de journée, l'un des ouvriers travaillant sur l'installation du métier Booster Maxx est décédé des suites de la chute d'une des deux nacelles du manège. Celle-ci a écrasé le malheureux qui n'a pu être ranimé par les services de secours.
Une enquête a été ouverte mais les premières indications relevées sur place semblent l'orienter vers un accident dû à une erreur humaine de la victime. Ce que devra toutefois confirmer l'enquête.
Pas de risque pour le public
Du côté des usagers, le responsable du manège se veut rassurant : le métier a été complètement démonté, repeint, remonté et contrôlé (voir les images) pendant l'hiver. Il ne présente selon le dossier administratif, aucun problème de sécurité.Le booster Maxxx en action