Nancy : avant première de "Dilili à Paris" au cinéma Caméo

Le réalisateur du nouveau film "Dilili à Paris", Michel Ocelot, était mardi 28 août à Nancy pour présenter son nouveau film d'animation en avant première. La sortie officielle est prévue le 10 octobre.

Michel Ocelot, réalisateur
Michel Ocelot, réalisateur © Valérie Odile - France 3 Lorraine
Michel Ocelot, créateur de "Kirikou" était au cinéma Caméo de Nancy mardi 28 octobre 2018 pour présenter en avant première son nouveau film d'animation "Dilili à Paris".

Il raconte les aventures de Dilili, une petite fille kanake, dans le Paris de la Belle Époque, et notamment son enquête pour retrouver des fillettes mystérieusement disparues...

Elle va devoir résoudre l'énigme des fillettes enlevé par une secte appelée "Les mâles maîtres".
Ils veulent réduire les fillettes et les femmes à des objets ou des animaux en les faisant marcher à quatre pattes.

Dilili rencontre de nombreuses personnalités de cette époque : Sarah Bernhardt, Marie Curie, Toulouse-Lautrec, Pablo Picasso, Gustave Eiffel, Erik Satie,Claude Debussy, Claude Monet,Auguste Renoir, Louise Michel (qui a été son institutrice) et bien d'autres...

Sortie prévue le 10 octobre 2018.
 

Michel Ocelot est également l'invité d'honneur du Festival Klap Klap de Nancy et remettra vendredi 31 août 2018 à 18 heures des prix du court métrage, et rencontrera des jeunes jeudi 30 août 2018 à la Médiathèque de la Manufacture.

 
Synopsis de Dilili à Paris
Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d'aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l'aident, et des méchants, qui sévissent dans l'ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture festival jeunesse société famille