Nancy : sécurité renforcée avec le recrutement de 17 policiers

La ville de Nancy va recruter 17 policiers municipaux en 2018. L'annonce a été faite lundi 14 mai pendant le conseil municipal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle organisation de la Police municipale de Nancy va bénéficier, en 2018, du recrutement de 17 agents supplémentaires. Pour atteindre au total l’effectif de 70 agents.

Un bilan annuel de la politique de sécurité et de prévention a été présenté devant le conseil municipal, lundi 14 mai 2018. Avec le Préfet de Meurthe-et-Moselle, le Procureur de la République et le Directeur Départemental de la Sécurité Publique.

Dans un contexte particulier, où la menace terroriste reste présente.



Sécurité Publique


Ainsi, elle a permis l'année dernière de mettre en place une police de proximité et aussi d’assurer les missions de protection de la population que s’est fixée la Ville de Nancy.

Une convention de coordination entre la police municipale et la police nationale a également été actualisée.


A lire aussi :http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/26/des-armes-et-des-gilets-pare-balles-pour-les-policiers-municipaux_4563884_3224.html
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information