Un homme de 70 ans a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce mardi 12 novembre en fin de journée. Il a reconnu avoir abusé d’une résidente de 92 ans dans une maison de retraite à Nancy. Il nie toute agression sexuelle. A la maison de retraite, on est toujours sous le choc.
L’accusé a été pris en flagrant délit samedi 9 novembre par deux aides-soignantes de l’Ehpad « Notre Maison » à Nancy. Il se tenait debout, le sexe à l’air, près d’une résidente de 92 ans, allongée sur son lit et dont la chemise de nuit était relevée jusqu’au cou.
Une autre pensionnaire a elle aussi été retrouvée quelques minutes plus tard allongée par terre avec un oreiller sous la tête, et un autre un niveau des jambes.
L’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il a partiellement avoué les faits. Il reconnaît des attouchements mais nie toute agression sexuelle.
Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire mardi 12 novembre en fin d’après-midi. La détention provisoire n’a pas été retenue par le juge. Le procureur de la République, François Perain, a confirmé ce matin à notre rédaction l'ouverture d'une information judicaire. Les investigations se poursuivent tant sur la personnalité du mis en cause que sur les faits susceptibles de lui être reprochés, a-t-il précisé.
Localisation:
Les deux victimes ont reconnu leur agresseur sur les images de vidéo surveillance. Le personnel de l’établissement, de son côté, est toujours sous le choc. Comment l’homme a-t-il pu entrer dans l’Ehpad ? Que s’est-il réellement passé ? Ces questions devront encore être élucidées.