NANCY : un septuagénaire mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour deux agressions sexuelles dans un Ehpad

Un homme de 70 ans a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce mardi 12 novembre en fin de journée. Il a reconnu avoir abusé d’une résidente de 92 ans dans une maison de retraite à Nancy. Il nie toute agression sexuelle. A la maison de retraite, on est toujours sous le choc.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accusé a été pris en flagrant délit samedi 9 novembre par deux aides-soignantes de l’Ehpad « Notre Maison » à Nancy. Il se tenait debout, le sexe à l’air, près d’une résidente de 92 ans, allongée sur son lit et dont la chemise de nuit était relevée jusqu’au cou.

Une autre pensionnaire a elle aussi été retrouvée quelques minutes plus tard allongée par terre avec un oreiller sous la tête, et un autre un niveau des jambes.
L’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il a partiellement avoué les faits. Il reconnaît des attouchements mais nie toute agression sexuelle.

Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire mardi 12 novembre en fin d’après-midi. La détention provisoire n’a pas été retenue par le juge. Le procureur de la République, François Perain, a confirmé ce matin à notre rédaction l'ouverture d'une information judicaire. Les investigations se poursuivent tant sur la personnalité du mis en cause que sur les faits susceptibles de lui être reprochés, a-t-il précisé.

Localisation:
Les deux victimes ont reconnu leur agresseur sur les images de vidéo surveillance. Le personnel de l’établissement, de son côté, est toujours sous le choc. Comment l’homme a-t-il pu entrer dans l’Ehpad ?  Que s’est-il réellement passé ? Ces questions devront encore être élucidées.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité