Cet article date de plus de 3 ans

Nancy : Spirou en dédicace à la Parenthèse

Olivier Schwartz et Yann sont au magasin La Parenthèse ce vendredi 20 janvier 2017 à Nancy (Meurthe-et-Moselle) pour dédicacer le nouvel épisode des aventures de Spirou intitulé "Le maître des hosties noires".

Le magasin de BD La Parenthèse à Nancy (Meurthe-et-Moselle) accueille ce vendredi 20 janvier 2017 le dessinateur Olivier Schwartz et le scénariste Yann pour dédicacer "Le maître des hosties noires", le nouvel album des aventures de Spirou.


Un personnage vieux de 80 ans


Dédicace du "Maître des hosties noires" par Yann et Schwartz à La Parenthèse à Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Dédicace du "Maître des hosties noires" par Yann et Schwartz à La Parenthèse à Nancy (Meurthe-et-Moselle) © Anne-Laure Chéry
Olivier Schwartz et Yann, respectivement dessinateur et scénariste, présentent leur 3ème épisode de Spirou ce vendredi 20 janvier 2017 intitulé "Le maître des hosties noires". Pour cette sortie, ils ont choisit le magasin de BD La Parenthèse à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Cette librairie spécialisée, fondée par des passionnés il y a plus de 40 ans, a l'habitude d'accueillir les séances de dédicaces prestigieuses.

Mais c'est bel et bien un monstre sacré de la Bande Dessinée qui est à l'honneur ce vendredi. Spirou a été créé par Robert Velter, alias Rob-Vel en 1938. De nombreux dessinateurs ont ensuite pris le relais, notamment Jijé, Fournier et bien sûr Franquin, le créateur de Gaston Lagaffe.

En 2006 les éditions Dupuis ont lancé une nouvelle série, "les aventures de Spirou et Fantasio par..." qui a permis à de nombreux auteurs reconnus de reprendre le flambeau pour donner leur propre version de ces personnages mythiques.


Une édition spéciale Parenthèse


"Le Maître des Hosties Noires" se déroule au Congo belge en 1947 et fait suite au précèdent épisode "La Femme Léopard". C'est le troisième épisode de la mini-série créée par Yann et Olivier Schwartz avec "Le groom vert de gris" publié en 2009.

Une séance de dédicace c'est aussi l'occasion d'échanger avec ses auteurs favoris.
Une séance de dédicace c'est aussi l'occasion d'échanger avec ses auteurs favoris. © Anne-Laure Chéry


Le magasin La Parenthèse réserve un joli cadeau à ses clients puisque les éditions Dupuis ont exceptionnellement confectionné une édition exclusive de cet album. Cette version unique numérotée et signée comprend notamment une couverture inédite. Le prix : 20€

Bonus :
durée de la vidéo: 04 min 08
"Spirou, un monument vivant" ©France 3


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival bd d'angoulême culture livres bande dessinée événements sorties et loisirs