Nancy - Un homme décédé après avoir reçu des coups de marteau

Que s'est-il exactement passé vendredi 12 mars 2021 dans un appartement du quartier du Faubourg des 3 Maisons à Nancy ? Ce que l'on sait, c'est que 3 personnes se sont retrouvées impliquées dans une dispute dont les circonstances exactes restent encore à confirmer. L'une des 3 est décédée.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout a commencé lorsque le service de Police Secours a été informé d'un appel en fin de journée vendredi 12 mars 2021 : il s'agit d'une personne déclarant avoir été agressée par deux autres personnes, et avoir notamment reçu des coups de marteau. Sur place, la police a découvert dans l'appartement le corps d'un homme décédé. Etait présent également l'homme qui avait passé l'appel, et qui, effectivement était blessé. Il a été hospitalisé.

Un troisième homme s'est trouvé impliqué dans cette affaire : celui qui est le locataire en titre de l'appartement. "Il a été placé en garde à vue" précise François Perain, procureur de la République de Nancy. L'homme avait alors précisé aux enquêteurs qu'il s'agissait de deux personnes qui avaient squatté son appartement et qui s'étaient infligé des coups réciproques. L'origine de la dispute serait liée à un problème de stupéfiants.

Sur place, un examen médico légal a été effectué, et celui-ci a permis de confirmer que la personne décédée présentait "des plaies susceptibles d'avoir été commises par un instrument perforant".

L'homme hospitalisé a lui aussi été placé en garde à vue, puisque son état de santé le permettait.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information