Nouveau gouvernement : le socialiste Mathieu Klein approché, a refusé un poste de ministre

Il a lui-même confirmé le bruit qui courait depuis le début d'après-midi ce mardi 9 octobre 2018, le président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a bien été approché pour entrer au gouvernement. Mais il a refusé ce poste de ministre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Mathieu Klein, le président socialiste du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, a été approché ce mardi 9 octobre 2018, pour entrer dans le nouveau gouvernement d'Edouard Philippe.

C'est l'intéressé lui-même qui le confirme après que l'information a circulé depuis le début de l'après-midi.

Mais Mathieu Klein a finalement refusé ce poste de ministre "de plein exercice" pour

privilégier ses mandats locaux.


Le successeur de Michel Dinet à la tête du Conseil départemental est également conseiller municipal d'opposition à la mairie de Nancy depuis mars 2008.

Il a notamment été battu par l'actuel maire UDI Laurent Hénart (lui aussi "Macron compatible") en mars 2014 et devrait repartir au combat lors des municipales de 2020.

A noter que les "interactions" de Mathieu Klein avec le gouvernement, si elles ont pu être houleuses ces derniers mois (voir ici), ont aussi été marquées par la remise par le président du conseil départemental d'un rapport, avec Claire Pitollat, sur "l’accompagnement des bénéficiaires du RSA"
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information