L’Olympique de Marseille recrute à Nancy

Pierre Vespignani kiné à l'ASNL durant 14 ans a été recruté par l'Olympique de Marseille. / © ASNL
Pierre Vespignani kiné à l'ASNL durant 14 ans a été recruté par l'Olympique de Marseille. / © ASNL

Un kiné de l'ASNL vient d’être recruté par l’Olympique de Marseille. Pierre Vespignani installé à Nancy a été repéré par le staff médical de l’OM. Après le Sluc, l’ASNL, l'équipe du Sénégal et le Mondial 2018, il poursuit son ascension. 

Par Francine Dubail

Il a atterri à la mi-journée à Faro au Portugal ce mercredi 25 juillet 2018, avec les joueurs l’OM, Pierre Vespignani masseur kinésithérapeute de l'ASNL dont le cabinet est situé à Nancy rejoint le staff médical de l'Olympique de Marseille.

Pierre Vespignani veille désormais sur les joueurs marseillais.

Les joueurs de l’OM participent actuellement à un stage d'une semaine de préparation à Faro. Deux matchs amicaux sont au programme face au Betis Séville et au Sporting du Portugal.

 

Une belle aventure

Il a été recruté par Franck Le Gall, médecin de l'équipe de France et responsable de la cellule santé de l'OM.

A mon retour de Russie, franck Le Gall lui même m'a appelé pour rejoindre son équipe, c'est le résultat de beaucoup d'années de travail et je suis fier de rejoindre le staff médical composé de 4 kinés et 2 médecins et plusieurs préparateurs sportifs.
 

Pierre Vespignani a déjà un sacré parcours dans le monde du Ballon rond

Après le Sluc, ce nancéien a durant 14 années été dans le staff de l’ASNL, ensuite, ce fut l'Euro 2016 puis l'aventure du Mondial en 2018.

En 2017, il avait été recruté pour le Mondial pour prendre soin de l’équipe du Sénégal. Il était en charge des soins de prévention, de préparation et de récupération de la sélection en vue de la coupe du monde 2018.

 

En 2018, il participe à sa première Coupe du Monde


Kinésithérapeute de l'équipe du Sénégal, Pierre Vespignani s’est déplacé en Russie où il a participé à sa première Coupe du Monde.

Le mondial avec le Sénégal c'était une superbe aventure, aujourd'hui ce n’est pas du tout une page qui se tourne mais comme une suite, une étape dans ma formation constante

Avant de rejoindre son nouveau port d'attache, Pierre a tenu à saluer sur sa page Facebook ceux avec qui il a travaillé durant de nombreuses années.


Merci à mon président jacques Rousselot pour son courage, sa ténacité, sa volonté sa passion et son amitié.
Merci à patrick Gabriel, premier coach au centre de formation qui m’a accepté et Pablo Correa premier coach chez les pros qui m’ont appris le métier au quotidien, avec le respect, l’humilité et la bonne humeur !


Un nouveau challenge

C'était une superbe opportunité alors j'ai signé. Pour moi ce n’est pas du tout une page qui se tourne mais comme une suite, une étape dans ma formation constante.
 

Un staff de 4 kinés, 2 médecins et plusieurs préparateurs

L'équipe médicale est en charge de la santé des joueurs, mais aussi de leur récupération.


On essaie de faire en sorte que les joueurs ne se blessent pas, ou du moins le moins possible.

Notre mission : remettre les joueurs sur pieds en cas de blessure

 

"Il nous faut gérer la pression, pour cela on développe la prévention, la nutrition , la récupération etc ... Bref on croise les compétences pour soulager  et ensemble nous appréhendons la mécanique physique mais aussi mentale".


"Ensemble on est plus fort", les kinés jouent un rôle important dans la récupération des athlètes de haut niveau".

Il a accompagné la boxeuse Anne Sophie Mathis, lors de ses championnats du monde.
 

Une nouvelle aventure commence pour ce kiné de Lorraine, une aventure qu'il doit à son sérieux, ses compétences, et son écoute.

Cela promet pour lui une saison bien chargée. La rançon de la gloire quand on devient kiné « international ».


 


 

Sur le même sujet

Les + Lus