Patrimoine : dans les coulisses de France 3 Lorraine

Comme chaque année à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, France 3 Lorraine vous a ouvert ses portes et vous a fait découvrir les coulisses de notre activité. Inscrit à l'avance, le public, enthousiaste, a pu notamment visiter le plateau du JT et la régie de diffusion, et plus encore. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est toujours une joie pour les équipes de France 3 Lorraine de rencontrer leur public et ces 32e journées européennes du Patrimoine ne dérogent pas à la règle. Bien sur il fallait s'inscrire à l'avance pour des raisons moins d'organisation que de sécurité car nous sommes en plan vigipirate étant un lieu sensible pour les autorités.

Ce dimanche 20 septembre 2015, 356 personnes (de un mois à 89 ans !) ont visité par roulement, toute la journée, le in (plateau du JT, matériel et véhicules de reportages, notre site internet et nos réseaux sociaux Facebook et Twitter) et le off (la régie, le maquillage, les salles de montage, la newsroom ou encore la cellule web) de leur patrimoine public de télévision, avec en bonus des séances de dédicaces.

En vous remerciant de votre fidélité à notre chaîne (qui est Votre chaîne) nous vous disons à l'année prochaine (inscriptions début septembre 2016 via notre site internet) et vous offrons une dernier souvenir, quelques images de Bruno Courtaux et deux timelapses :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information