Comme chaque année à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, France 3 Lorraine vous a ouvert ses portes et vous a fait découvrir les coulisses de notre activité. Inscrit à l'avance, le public, enthousiaste, a pu notamment visiter le plateau du JT et la régie de diffusion, et plus encore.
C'est toujours une joie pour les équipes de France 3 Lorraine de rencontrer leur public et ces 32e journées européennes du Patrimoine ne dérogent pas à la règle. Bien sur il fallait s'inscrire à l'avance pour des raisons moins d'organisation que de sécurité car nous sommes en plan vigipirate étant un lieu sensible pour les autorités.
Ce dimanche 20 septembre 2015, 356 personnes (de un mois à 89 ans !) ont visité par roulement, toute la journée, le in (plateau du JT, matériel et véhicules de reportages, notre site internet et nos réseaux sociaux Facebook et Twitter) et le off (la régie, le maquillage, les salles de montage, la newsroom ou encore la cellule web) de leur patrimoine public de télévision, avec en bonus des séances de dédicaces.
En vous remerciant de votre fidélité à notre chaîne (qui est Votre chaîne) nous vous disons à l'année prochaine (inscriptions début septembre 2016 via notre site internet) et vous offrons une dernier souvenir, quelques images de Bruno Courtaux et deux timelapses :
Posted by France 3 Lorraine on lundi 21 septembre 2015