Piéton renversé à Agincourt : un an de prison avec sursis

Guillaume J. avait fauché un piéton à Agincourt, au nord de Nancy, avant de prendre la fuite, le 13 novembre 2017, sur la D913. Il est également condamné à un an de suspension du permis de conduire. Condamné pour le "délit de fuite", il est relaxé pour "l'homicide involontaire".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Nancy a condamné lundi 26 mars 2018, Guillaume J., un chauffard d'une vingtaine d'année à un an de prison avec sursis pour le "délit de fuite". Il est relaxé pour "l'homicide involontaire" comme le demandait son avocate.
Il échappe donc à la prison ferme.

Il est également privé pour douze mois de son permis de conduire et devra régler les frais de justice ainsi que l'indemnisation de la victime à sa famille. Le montant en sera fixé à l'occasion d'une audience civile à venir.

Le jeune homme, étudiant à Nancy, avait renversé Guillaume Rebouillat, un habitant d’Agincourt, âgé de 39 ans, le 13 novembre en fin de journée. Le corps du piéton n'avait été retrouvé sur le bas-côté de la D913 que deux jours plus tard.

Pour expliquer l'état de son véhicule, le conducteur avait expliqué avoir heurté un chevreuil.  Mais l'ADN relevé sur le véhicule avait révélé la vérité. Guillaume J. avait reconnu les faits pendant sa garde à vue. Il avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Délit de fuite

Lors de son procès, le 14 mars, très calme, il avait expliqué ne pas avoir vu le piéton avant de le percuter. Celui-ci était vêtu de noir et la nuit était tombée au moment de l'accident.

Mais le jeune homme ne s'est pas arrêté pour venir au secours de la victime et n'a pas non plus prévenu qui que ce soit.

Face au réquisitoire de la vice-procureur, Dorothée Drouin-Englinger, qui demandait 2 ans de prison dont 6 mois ferme, l'’avocate du prévenu, Me Elsa Duflo, a plaidé coupable pour le délit de fuite mais a demandé la relaxe pour l’homicide involontaire.
elle a également rappelé que la victime avait consommé des quantités "potentiellement mortelles" de médicaments et "divaguait" sur la route. Jugement le 26 mars.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information