Positif à la cocaïne et au cannabis, sans permis, un homme de 27 ans interpellé après un refus d'obtempérer

Un jeune homme de 27 ans a été interpelé par les gendarmes mercredi 13 décembre 2023, près de Colombey-les-Belles (Meurthe-et-Moselle). Après un refus d’obtempérer, 60 kg de tabac à rouler ont été découverts à l’arrière de son fourgon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il conduisait sans permis, en récidive. Un homme de 27 ans, sous l’emprise de stupéfiants, a été arrêté mercredi soir 13 décembre 2023. Les gendarmes de Meurthe-et-Moselle ont saisi à bord de son véhicule 60 kg de tabac à rouler et 31 cartouches de cigarettes.

Positif à la cocaïne et au cannabis, l'automobiliste a d’abord refusé de coopérer, mettant en danger la vie des deux militaires présents sur place. Un renfort de la compagnie de Toul a été dépêché sur place.

Présenté à la justice ce vendredi 15 décembre 2023, le jeune homme récidiviste a écopé d’une penne de 6 mois de prison, 2000 euros d’amende douanière, une obligation de soin et 3000 euros de dommages et intérêt.

Le tabac a été détruit ce vendredi 15 décembre 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information