Le premier café de réparation dans le Saintois à Xirocourt

Le SEL du Saintois et l'atelier bois I Wood lancent un événement inédit dans le Saintois. Le premier café de réparation autrement appelé Repair'Café. Des ateliers participatifs pour réparer vos objets ou petit électro-ménager défectueux. Réparer pour ne pas jeter. Le dimanche 3 juin à Xirocourt.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est tendance chez les citoyens qui se sentent concernés par le développement durable. Il fleurissent un peu partout, mais dans le Saintois c'est une grande première. 

Et c'est encore le Système d'Échange Local du Saintois, associé cette fois à l'atelier I Wood qui s'y colle ! 

Où et quand ?

Cet atelier de réparation se tiendra le dimanche 3 juin à 10h00 dans l'ancienne école de Xirocourt, rebaptisée atelier I Wood, au 22 rue du commandant Dussaulx. 

Qui et Quoi ?

Des "répar'acteurs" bénévoles seront présents tout au long de la journée pour conseiller et aider les participants à réparer ou transformer leurs divers objets : textiles, outillages de jardin, petit électro-ménager et même matériel informatique.

Des animations rythmeront la journée :
  • Construction d'un système d'aquaponie (d'aqua-quoi ?) - Pour la peine je ne vous dirais pas ce que c'est, vous n'avez qu'à vous déplacer ! - avec l'atelier I Wood
  • Atelier de recyclage de capsules
  • Ou encore une atelier de réparation de doudous, entre autres
Sans oublier, un moment de pique-nique festif et convivial, tiré du sac. 

Mais c'est quand même pas une raison pour tout casser !



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information