Premier sur les lieux d'un accident, un policier lorrain, en congé, porte secours aux victimes

Publié le
Écrit par Vincent Le Goff .

Un accident s’est produit dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 janvier sur l’A75, dans l’Aveyron. Un policier de Meurthe-et-Moselle, alors hors service, a fait les premiers gestes qui sauvent, avant l'arrivée des secours.

Il était le premier à arriver sur les lieux. Hugo V., policier adjoint (PA) en brigade de nuit à la CSP Briey en Meurthe-et-Moselle, est venu en secours dans l’Aveyron. Un accident de voiture s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, sur l’autoroute A75, faisant deux victimes. "Arrivé sur place juste après l'accident, Hugo s'est comporté comme un véritable primo intervenant en portant secours à l'un des deux occupants du véhicule en effectuant un point de compression sur une plaie saignante au bras", explique l’Unité SGP Police 54.

UNITÉ SGP POLICE FO 54 salue la réactivité, le sens policier et l'efficacité dont a fait preuve notre collègue Hugo V.

Unité SGP Police FO 54

Il a ensuite averti la gendarmerie et les sapeurs-pompiers, vers 23 h 41. L’Unité SGP Police FO 54 salue "son sang-froid" et "ses qualités de policier dans l’attente de l’arrivée des secours". Hugo V.,  était hors service ce jour-là dans le sud de la France. Il n’a malheureusement rien pu faire. Le passager, qui avait été éjecté de la voiture, est décédé. Le pronostic vital est engagé pour le conducteur.

Le syndicat "salue la réactivité, le sens policier et l’efficacité dont a fait preuve notre collègue".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité