Prix Goncourt : le Lorrain Nicolas Mathieu sélectionné dans la liste réduite

Une nouvelle étape est franchie pour l'auteur lorrain de « Leurs enfants après eux » qui figurait dans la liste des 15 prétendants au prix littéraire. L'académie Goncourt a annoncé ce mardi 2 octobre 2018 qu'il figurait dans la "short list" de laquelle sera tiré le prix 2018 le 7 novembre prochain.
L'auteur lorrain Nicolas Mathieu, au Livre sur la Place 2018, à Nancy (54)
L'auteur lorrain Nicolas Mathieu, au Livre sur la Place 2018, à Nancy (54) © Lodoïs Gravel. France 3 Lorraine
Déjà récompensé le mois dernier par le Prix de la Feuille d'Or pour son roman « Leurs enfants après eux » ( Ed. Actes Sud ) L'auteur lorrain Nicolas Mathieu avait appris sa sélection dans la liste des quinze auteurs pouvant prétendre au Prix Goncourt, à l’occasion de la 40e édition du Livre sur la Place à Nancy.
Et ce mardi 2 octobre 2018, il figure dans la liste raccourcie annoncé par l'académie Goncourt.

Cette "short list" ne comporte plus que huit noms d'auteurs.

Parmi ces huit noms se trouve celui du futur prix Goncourt 2018 qui sera annoncé le mercredi 7 novembre.Il est à noter qu'un second roman figurant dans cette liste a également été primé lors du livre sur la Place 2018.

Il s'agit de Pauline Delabroy-Allard, lauréate du 11e Prix des libraires de Nancy - Le Point. 

Un livre lorrain remarqué

« Leurs enfants après eux » est déjà un véritable succès d'estime : le roman de nicolas Mathieu qui se déroule dans la vallée de la Fensch, sur quatre étés, a été pré-sélectionné pour plusieurs autres prix cette année :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture livres le livre sur la place