Le célèbre spectacle son et lumière sur la place Stanislas revient pour une 12ème édition, du 16 juin au 16 septembre 2018 (21 juin exclu, à cause de la fête de la musique). Une nouvelle saynète vient compléter la projection, sur le thème "Art, nature et industrie".

Ouvrez grand les mirettes, les "Rendez-vous place Stanislas" sont de retour ! Pour la douzième année, la plus belle place d'Europe s'illumine de mille feux tous les soirs de l'été (sauf le 21 juin, soir de la fête de la musique), à 22h45 du 16 juin au 15 août et à 22h du 16 août au 16 septembre.

Un show de 27 minutes, rallongé cette année, pour profiter de projections en musique sur cinq façades de la place. Cependant, le spectacle, créé en 2016, est sensiblement le même que les années précédentes, avec un Stanislas Leszczynski qui nous emporte dans son "Rêve de Lumières". En 2017, il avait attiré plus de 600.000 spectateurs.



L'Art Nouveau s'invite au spectacle

Contrairement aux autres éditions, les organisateurs du "Rendez-vous place Stanislas" ont décidé de garder la séquence inédite créée pour 2017, tout en rajoutant cette année une nouvelle saynète en lien avec l'exposition "Art nouveau et industrie d'art", en ce moment au Musée des Beaux Arts.

L'occasion d'apprendre comment, au début du XXème siècle, des artistes visionnaires s'inspiraient de la nature pour leurs oeuvres, devenues de véritables ambassadrices de la Lorraine.

A noter donc, il n'y aura pas de spectacle le jeudi 21 juin 2018, jour de la fête de la musique, et les horaires seront légèrement décalées le 14 juillet 2018 (à 23h45), et les 7 et 8 septembre (à 22h45), à cause de la Fête nationale au Pôle nautique et du Livre sur la Place.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité