REPLAY. Fêtes de la Saint-Nicolas à Nancy : revoir le défilé

Le traditionnel défilé des fêtes de la Saint-Nicolas à Nancy s'est déroulé samedi 7 décembre. Vous pouvez, dans cet article, revoir le défilé en intégral. Ainsi que notre émission spéciale : les meilleurs moments, diffusés ce dimanche 8 décembre à 12h55 sur l'antenne.

Saint-Nicolas sur son char, à l'occasion du défilé à Nancy de 2019 (Meurthe-et-Moselle).
Saint-Nicolas sur son char, à l'occasion du défilé à Nancy de 2019 (Meurthe-et-Moselle). © Valérie Odile. France Télévisions
Pour bien vivre le défilé de la Saint-Nicolas, il vaut mieux être préparé. Et si vous n'avez pu vous rendre sur place, France 3, en partenariat avec France Bleu Lorraine, vous a fait vivre en direct le défilé sur les pages Facebook de nos antennes Grand Est, en Lorraine, Alsace et Champagne-Ardenne.

Le défilé en direct sur vos écrans

Samedi 7 décembre: que vous soyez sur place ou bien à l'abri dans votre cocon, France 3 Lorraine vous a proposé de suivre une partie du défilé sur les écrans de votre choix. Les trois pages Facebook de France 3 Grand Est, ainsi que celle de France Bleu Sud Lorraine, ont retransmis en direct dès 18h30 (attention pas à 18h00) le grand défilé. (Voir les liens dans l'encadré ci-dessous)

Le profil Instagram de France 3 Lorraine n'était pas en reste et vous a proposé de suivre l'ambiance de la journée sous forme de story

Dimanche 8 décembre: France 3 Lorraine a continué à vous faire suivre les festivités depuis sa page Facebook , sur Instagram et sur le site de France 3 Grand Est .
Au menu articles, photos et vidéos sur l'ensemble des festivités du weekend.

Et à la télé?

Dans notre édition lorraine de 19h00 samedi 7 décembre, vous avez pu déjà brièvement découvrir l'ambiance en direct en plein coeur du défilé pendant quelques minutes. Mais c'est donc ce dimanche 8 décembre dès 12h55 que vous avez pu suivre sur toutes les antennes télévisées de France 3 Grand Est les meilleurs moments du grand défilé. "Saint Nicolas, super-héros", 26 minutes de pur bonheur pour revivre cette tradition bon enfant.
A revoir ici. ou ci-dessous.
 
 

Suivre le défilé pour de vrai

© Festivités de la Saint-Nicolas

Pour les courageux, qui voulaient absolument saluer le saint Patron Lorrain et ses acolytes, voici le parcours qu'a suivi le défilé. Le départ a été donné à 18h00 depuis le milieu de la Place Carnot pour une arrivée Place Stanislas vers 21h00. A vous de choisir votre spot idéal.
Un petit conseil en passant, lorsque les rues sont plus larges, les compagnies peuvent se déployer un peu plus et montrer l'étendue de leurs spectacles. Quant au public, il se masse tout le long du parcours, et sa densité augmente au fur et à mesure qu'on s'approche de la Place Stanislas. 
Sachez enfin, qu'à l'arrivée, l'évêque de Myre se voit remettre les clés de la ville par le maire de Nancy, avant de saluer et bénir la foule depuis le balcon central de l'hôtel de ville. Pour clôturer cette soirée, un spectacle son et lumière est projeté sur les façades de la place. Avis aux amateurs!

Où suivre le grand défilé de la Saint-Nicolas
En direct dès 18h30  et jusqu'à 20h15: 

Facebook de France 3 Lorraine
Facebook de France 3 Alsace
Facebbok de France 3 Champagne-Ardenne
Facebook de France Bleu Sud Lorraine

En story et en photos sur l'Instagram de France 3 Lorraine pendant tout le weekend des festivités.

Sur l'antenne télé de France 3 Grand Est dès 12h55 dimanche 8 décembre pour partager les meilleurs moments du défilé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
saint-nicolas culture fêtes locales