REPLAY - Le Livre sur la place à Nancy : émission spéciale sur France 3 Lorraine pour une 42e édition particulière

Publié le
Écrit par Sophie Gueffier
Léïla Slimani préside cette 42e édition spéciale du Livre sur la Place
Léïla Slimani préside cette 42e édition spéciale du Livre sur la Place © Marc Ollivier/MaxPPP

Cela n'a pas pu vous échapper : la 42e édition du Livre sur la place à Nancy se tient dans des conditions inédites. Mais le plaisir de ce salon littéraire reste entier. Revoir notre notre émission spéciale, diffusée le samedi 12 septembre sur France 3 Lorraine avec France Bleu Sud Lorraine.

Pour cette 42e édition du Livre sur la place, France 3 Lorraine, en partenariat avec France Bleu Sud Lorraine, vous a proposé de suivre une émission spéciale, en direct depuis la place de la Carrière à Nancy, samedi 12 septembre. Même si, pour cette édition un peu particulière en raison des mesures sanitaires liées au Covid, même s'il n'y a pas de chapiteau cette année, 180 auteurs seront présents dans les librairies de la ville, ainsi que dans les lieux de rencontres qui se prêtent aux conditions de sécurité sanitaire. 

Des invités prestigieux

Pour cette émission spéciale, Aurélie Renard de France 3 Lorraine et son co-équipier de France Bleu Sud Lorraine Jérôme Prod'homme ont reçu la présidente de cette 42e édition Léïla Slimani. La lauréate du prix Goncourt 2016 a publié chez Gallimard cette année Le pays des autres.
 
Autres invités présents : l'actrice et auteur Isabelle Carré,  pour évoquer son livre Du côté des indiens, le dessinateur de BD Baru, qui n'avait pu honorer son invitation au salon en 2019, mais aussi Daniel Picouly, Jacques Weber et Arnaud Dudek.  Avec, en bonus et en duplex, l'intervention de Raphaël Enthoven depuis sa séance de dédicaces dans une librairie nancéienne. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.