La réunion de négociation à Paris mardi 6 décembre 2016 n’a pas abouti. Direction de la Transdev et représentants du personnels, dont ceux du Réseau Stan du Grand Nancy, sont restés sur leurs positions. 44 suppressions de postes sont prévues. Un geste va être fait pour les usagers.
Selon Virgil Meyer de la CFE-CGC, interrogé mercredi 7 décembre 2016, :
La négociation d’hier à Paris n’a pas abouti. Direction comme représentants du personnels sont restés chacun sur leurs positions.
Selon le syndicaliste, "la direction maintient son Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE ou plan social) incluant 44 suppressions de postes à Nancy. De notre côté, avec les autres syndicats, nous demandons de la mise en place d’un PDV (plan de départs volontaires), lissé sur plusieurs mois."
Face à l’intransigeance de la direction, les syndicats ont menacé «d’intensifier le mouvement» dans les prochains jours si nécessaire.
Mais ils ont appris ce matin de la direction de Nancy qu’ils allaient être finalement convoqués à de nouvelles réunions de concertation dans les jours à venir. Ils y voient une éventuelle porte ouverte de la part de la direction. Affaire à suivre.
Un geste commercial : 2 tickets offerts
Pointé du doigt par les usagers pour n'avoir assuré aucun service lors du week-end des festivités de la Saint-Nicolas à Nancy, le réseau Stan a annoncé ce mercredi faire un geste commercial.
DEDOMMAGEMENT DES ABONNES STAN à partir du mercredi 14 décembre, infos et modalités : https://t.co/iOWsKw80cC pic.twitter.com/RKfBEDvBDV
— Réseau Stan (@ReseauStan) 7 décembre 2016
Chacun des abonnés se voit donc proposer un dédommagement sous forme de 2 Pass Journée, "en dédommagement des 2 journées sans service sur le réseau."
Concrètement, si vous possédez un abonnement Stan (en cours de validité les 3 et 4 décembre, ces 2 Pass Journée sont à retirer à partir du mercredi 14 décembre 2016, dans l'une des deux agences commerciales : au 44 rue des Carmes ou Place de la République à Nancy.