Ripeur tué près de Briey : dix ans ferme en appel pour le chauffard

Le chauffard qui avait tué Tristan Gadzinski, un jeune éboueur, dans le Pays-Haut Meurthe-et-Mosellan le 11 avril 2014 a été condamné en appel à 10 ans de prison ferme. Une peine similaire à celle prononcée en première instance. Il conduisait sans permis, ivre et sous l’emprise de cannabis.

La Cour d'appel de Meurthe-et-Moselle à Nancy a confirmé mardi 10 mai 2016 la peine de dix ans de prison ferme prononcée par le tribunal de Briey (54) le 12 mai 2015, contre le chauffard ayant percuté Tristan Gadzinski le 11 avril 2014.

Le jeune éboueur qui se trouvait à l'arrière d'un camion-benne en pleine tournée avait eu les jambes sectionnées lors du choc, vers 4h30 du matin.
Il est mort quelques heures après l'accident.

Le chauffard, multirécidiviste et déjà condamné à de la prison ferme pour plusieurs faits de violence routière, était ivre, sans permis et sans assurance lors de l'accident. Il a écopé de la peine maximale, en première instance comme en appel. Une peine qui avait été requise dès le premier procès.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité