Saint-Nicolas : Nancy se prépare pour 40 jours de fêtes de fin d’année

Publié le
Écrit par Stiliana Peev .

Pour les fêtes de Saint-Nicolas 2022, la mairie de Nancy nous promet 40 jours de festivités du 18 novembre au 3 janvier. Voici un avant-goût avant la programmation définitive.

À peine la rentrée scolaire lancée que les fêtes de fin d’année se profilent déjà à Nancy. Pour la mairie, les festivités de Saint-Nicolas se préparent à un rythme effréné. Nouvelle identité visuelle et appel aux bénévoles sont à l’ordre du jour pour cette fête très attendue par les lorrains et au-delà.

Pour célébrer le Saint patron de la Lorraine, la commune prépare une grande fête populaire pendant plus de six semaines. Des espaces féeriques en guise de décoration, un village gourmand ou des parcours artistiques vont en mettre plein les yeux aux visiteurs. Le thème cette année : "Verre et Lumières", met à l’honneur la création verrière ancrée sur ce territoire d’artistes verriers mondialement reconnus. 

Le grand défilé de Saint-Nicolas aura lieu le week-end du samedi 3 et dimanche 4 décembre 2022. Les compagnies de spectacle vivant sont invitées de nouveau cette année. Et si vous voulez défiler à côté du Père Fouettard ou participer à un grand Flashmob, vous pouvez-vous inscrire sur le site dédié aux festivités.

Comme tous les ans depuis 2017, la commune va offrir également un spectacle vidéo monumental sur la façade de l’Hôtel de ville, imaginé par les équipes d’AV Extended.

Pour ces fêtes, Nancy s’impose tout de même quelques gestes d’économie d’énergie. Pour cela, la patinoire en glace sur le parvis de la gare Simone Veil sera remplacée par une patinoire synthétique en plaques de Téflon cette année. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité