Sascha Goetzel et Lilya Zilberstein s'offrent en concert à Poirel

Accompagné de la pianiste russe Lilya Zilberstein, le chef autrichien Sascha Goetzel, de retour dans la cité ducale, prend la baguette pour diriger les musiciens de l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy. Au programme, Wagner, Prokofiev et Tchaïkovski, ces jeudi 12 et vendredi 13 avril.

Sascha Goetzel et Lilya Zilberstein avec l'orchestre symphonique et lyrique de Nancy, en répétition générale, salle Poirel.
Sascha Goetzel et Lilya Zilberstein avec l'orchestre symphonique et lyrique de Nancy, en répétition générale, salle Poirel. © Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine
Pour deux concerts, ce jeudi 12 et vendredi 13 avril, c'est le chef autrichien Sascha Goetzel qui prend la baguette pour diriger les musiciens de l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy.

Et ce sont des retrouvailles pour celui qui a découvert la cité ducale en 2010, avant de revenir il y a un peu plus d'un an pour "Il matrimonio segreto" (Le mariage secret, de Cimarosa)  donné à l'Opéra de Nancy en janvier 2017.

Directeur artistique et chef principal de l’Orchestre philharmonique Borusan d’Istanbul, avec lequel il a acquis une reconnaissance internationale, Sascha Goetzel a travaillé avec les plus grands chanteurs, de Placido Domingo à José Carreras, Renée Fleming ou encore Thomas Hampson .

Magie des doigts de Lilya

La moscovite Lilya Zilberstein commence le piano dès l’âge de cinq ans mais c'est en 1987 que les mélomanes occidentaux la découvre lorsqu'elle remporte le premier prix du Concours biennal Busoni.
Depuis, ce talent exceptionnel, remarqué notamment par Claudio Abalo avec qui elle va collaborer régulièrement, est connue dans le monde entier et a donné de nombreux concerts en France.

Et si, dans le Grand Est, elle a déjà joué à Strasbourg, c'est la première visite à Nancy de cette artiste aux doigts de magicienne.
Quelques notes de Prokofiev par Lilya Zilberstein

Deux soirées de concert

Ces jeudi 12 et vendredi 13 avril, le concert de l'Orchestre symphonique et lyrique de Nancy, dirigé  pour l'occasion par Sascha Goetzel et accompagné au piano par Lilya Zilberstein sera donné à 20h30 salle Poirel,.

Le programme :

Voici le lien vers la billetterie


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture