Le Nancy Jazz Pulsations fête en grande pompe sa 45èmé édition cette année. Le festival de musiques actuelles vous donne rendez-vous du 10 au 20 octobre 2018 à Nancy, avec entre autre Eddy de Pretto et Laurent Garnier.
Mise à jour du 1er octobre 2018
Attention le festival annonce quelques annulations de concerts:
Le 11 Octobre au Hublot : Varukers remplaceront Giuda
Le 11 Octobre au Magic Mirrors : Fatima & The Eglo Live Band remplaceront Black Milk & The Nat Turner Band
Le 19 Octobre au Chapiteau de la pépinière : Alpha Blondy & The Solar System remplaceront Jimmy Cliff
Le 20 Octobre au chapiteau de la pépinière : Jazznova (live) et Tortured Soul remplaceront Raphael Saadiq.
Le Nancy Jazz Pulsations revient faire vibrer la cité ducale du 10 au 20 octobre 2018 pour sa 45ème édition. Depuis ses débuts en 1973, le NJP (pour les intimes) offre à tous les amateurs de musiques un programme toujours varié, mêlant savamment jazz et musiques actuelles.Moments festifs, programmation éclectique, surprises : cette édition anniversaire compte bien tenir toutes ses promesse et vous faire passer un festival inoubliable.
Au programme
Le Nancy Jazz Pulsations place la musique au coeur de la ville de Nancy et en région pendant dix jours. Entre concerts, expositions et soirées spéciales, ce 45ème anniversaire promet de belles surprises. Apéros JazzPour cette 45ème édition les traditionnels apéros jazz seront de la partie. Parfait pour vous échauffer avant un concert ou simplement décompresser en fin de journée à l'heure de l'apéro ... gratuitement. Magic Kids
Depuis 2011 le Nancy Jazz Pulsations est également le rendez-vous des plus jeunes, entre concerts, spectacles musicaux et théâtre. Expositions
Le NJP fait vivre la musique au delà des scènes de spectacle. Retrouvez une ribambelle d'expositions, de la photographie au design en passant par le graphisme.
Homard m'a tuer
Au fil de la lecture, une question a commencé à germer dans votre tête. Elle se fait de plus en plus pressante. Vous le voyez partout dans Nancy, placardé sur les abribus ou en feuilletant un magazine.Qui ça ? Le homard pardi. Qui est-il, d'ou vient-il ? Pourquoi lui? Le festival a en fait laissé carte blanche à l’artiste et musicien Mathias Jeannin pour la réalisation de l’affiche de l’édition 2018.Satisfaits ?Je pense homard, je dessine homard, je dors homard et je mange des crevettes (c’est moins cher). Cette obsession m’a mené à penser que le homard parlait à tout le monde, que cela était assez loufoque pour que cela interpelle les gens : « pourquoi un homard ? »