166 gilets jaunes -selon le décompte de notre journaliste au départ de la manifestation- se sont rassemblés samedi 19 octobre devant le palais des congrès de Nancy avant d'entre prendre une marche autour du centre-ville, passant par la caserne des pompiers. Avec un mot d'ordre: on aime nos pompiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu plus de 160 gilets jaunes -dont peu le portaient- ont une nouvelle fois défilé dans les rues de Nancy ce samedi 19 octobre 2019.

Rassemblés dès 13 heures devant le Palais des congrès de Nancy (Centre Prouvé - Grand Nancy Congrès) bouclé en raison d'une remise de diplôme, les manifestants se sont élancés peu après 14 heures en direction de la caserne des pompiers voisine, celle du Centre d'Interventions Nancy Joffre.
Le mot d'ordre de la journée était un "soutien aux pompiers" mais ces derniers avaient annoncé "remercier les gilets jaunes mais ne pas souhaiter s'associer à leur mouvement."

"On aime nos pompiers"

Si aucun pompier n'était officiellement présent dans les rangs des manifestants, quelques-uns d'entre-eux, en uniforme et casqués, les ont salué depuis la terrasse de la caserne de l'avenue Joffre.
Les manifestants ont ensuite tenté, par la rue Saint-Nicolas de gagner l'hyper-centre mais en ont été empêchés par les gendarmes mobiles. Ils ont alors poursuivi leur parcours jusqu'à l'hôtel de police du boulevard Lobau pour une nouvelle fois dénoncer les violences policières subies par des manifestants depuis le début du mouvement en novembre 2018.
Le trajet final est passé à proximité de l'hôpital central avant de regagner son point de départ, près de la gare.
La dispersion s'est faite dans le calme.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité