Steven Da Costa devient triple champion du monde de karaté et rentre dans l’histoire

Grâce à sa victoire en finale des championnats du monde à Budapest samedi 28 octobre 2023, le Lorrain Steven Da Costa décroche une troisième couronne dans la catégorie des -67kg. Il a battu le Monténégrin Nenad Dulovic par 5 points à 3.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était resté sur une étonnante défaite en quart de finale de l'Open de Dublin vendredi 8 septembre 2023. Le Lorrain l'avait reconnu : sa saison avait été courte, peu de combats, et quelques doutes. Mais Steven Da Costa, champion olympique à Tokyo en 2021, voulait réaliser un exploit inédit dans sa discipline : remporter trois fois de suite la couronne mondiale. C'est chose faite après sa victoire en finale des Championnats du monde à Budapest !

Le natif de Mont-Saint-Martin a logiquement battu le Monténégrin Nenad Dulovic. Après l'or à Madrid en 2018 et à Dubaï en 2021, Steven Da Costa ramène la plus précieuse médaille de Budapest.

Demain dimanche 29 octobre 2023, le Meurthe-et-mosellan tentera d’accrocher une autre médaille autour de son cou. Par équipe, avec notamment son frère jumeau Jessie, Steven Da Costa tentera de battre le Kazakhstan pour monter sur la troisième marche du podium. En demi-finales, les Bleus vice-champions d’Europe en titre, ont échoué face à l’Egypte.