Tentative d'assassinat sur le gérant du Burger King de Essey-lès-Nancy, le suspect placé en détention provisoire

Publié le
Écrit par Yves Quemener

Le responsable du Burger King de Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) est hors de danger samedi 15 octobre. Il a été violemment poignardé par un employé. Le suspect a été placé en détention provisoire. Il est poursuivi pour tentative d'assassinat.

Depuis le mercredi 12 octobre, un homme de 24 ans est en garde à vue à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Il a été arrêté après avoir poignardé le patron du Burger King d'Essey-lès-Nancy. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire, samedi 15 octobre 2022, pour tentative d'assassinat.

"La victime est hors de danger et a pu être entendue. Son ITT est de quinze jours, indique François Pérain, le procureur de la république de Nancy (Meurthe-et-Moselle), samedi 15 octobre 2022, dans un communiqué. Elle présente deux plaies par arme blanche. Un témoin s’est interposé et a réussi à désarmer l’agresseur, en le faisant tomber au sol. La victime ne s'est pas effondrée tout de suite et a fait comme si elle n’était pas blessée pendant plusieurs minutes".

Une violente altercation 

François Pérain ajoute :

"Le suspect a été présenté devant un juge d’instruction saisi d’une tentative d’assassinat car le suspect a reconnu avoir quitté son travail pour aller chercher chez lui un couteau et qu’il est par la suite revenu au commerce où il a agressé son employeur".

L’enquête a été confiée aux policiers de la Sûreté départementale de Meurthe-et-Moselle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité