Toul : le ras-le-bol des facteurs

Les facteurs du centre de courrier de Toul (Meurthe-et-Moselle) sont en grève ce lundi 1er octobre.
Ils dénoncent des tournées surchargées, après une réorganisation. Ils  réclament des embauches supplémentaires. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La distribution du courrier est perturbée ce lundi 1 octobre 2018 en Meurthe--Moselle, en raison d'un mouvement de grève des postiers du centre de Toul.
Une action qui est menée à l'appel de la CFTC, de la CGT et de FO. 
 

Surcharge de travail

Les syndicats dénoncent  "le manque de personnel" et "la surcharge de travail aggravée par la mise en place de la nouvelle organisation de juin 2018".
Une réorganisation les obligent selon eux, soit à dépasser leurs horaires, soit à ne pas distribuer tout le courrier du jour.

Les syndicats tirent la sonnette d'alarme sur "l'état sanitaire inquiétant du personnel, la dégradation des conditions de travail et la difficulté d’assurer un service public postal de qualité".
Ils réclament des embauches supplémentaires à leur direction.


Le volume du courrier est en baisse de 7%


Les négociations avec la direction de La Poste ont pour l'heure échoué.
Pour la direction, ses réorganisations sont rendues nécessaires par la baisse de 7% par an du volume de lettres à distribuer.
 

25 000 lettres par jour

Le centre de tri de Toul distribue chaque jours 25 000 lettres et 800 colis aux habitants d'une cinquantaine de communes
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information