Toul : un détenu retranché sur le toit de la prison une partie de l'après-midi

En milieu d'après midi, mardi 25 octobre 2022, un détenu âgé de 25 ans s'est retranché sur le toit du centre de détention de Toul, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Il s'est rendu vers 17h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un détenu âgé de 25 ans s'est retranché sur le toit du centre de détention de Toul (Meurthe-et-Moselle) mardi 25 octobre 2022 en début d'après-midi.

Les équipes régionales d'intervention et de sécurité (ERIS), parties de Strasbourg, sont intervenues sur place a confirmé Franck Rassel, délégué de secteur FO-Pénitenciaire. "La personne est connue pour des faits d'évasion au centre de détention de Montmédy dans la Meuse" a ajouté le délégué. L'homme aurait profité de la promenade pour escalader le toit d'un bâtiment de la prison.

Selon des informations de L'Est Républicain, le détenu est monté sur le toit pour dénoncer ses conditions de détention et a jeté des tuiles sur les pompiers, intervenus en premier.

Le détenu s'est rendu aux ERIS après 17 heures. "Il n'y a pas de blessés et le détenu a été placé au quartier disciplinaire: il passera prochainement en comparution immédiate", a annoncé l'administration. (Avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information