Tourisme à Nancy un jour de Toussaint

Le petit train place Stanislas / © Guy Souter - France 3 Lorraine
Le petit train place Stanislas / © Guy Souter - France 3 Lorraine

En ce 1er novembre 2017, jour de Toussaint, de nombreux touristes sont venus découvrir Nancy. Des visiteurs venus de partout en France, mais également de pays étrangers. Une hausse de fréquentation de +  20 % a même été constatée par rapport à l'an dernier.

Par Didier Vincenot


Reportage Dominique Duforest et Guy Souter
Tourisme à Nancy un jour de Toussaint
En ce 1er novembre 2017, jour de Toussaint, de nombreux touristes sont venus découvrir Nancy. Des visiteurs venus de partout en France, mais également de pays étrangers. Une hausse de fréquentation de + 20 % a même été constatée par rapport à l'an dernier. - France 3 Lorraine - Dominique Duforest - Guy Souter - Laurent Monpiou


Le tourisme à Nancy, ça fonctionne !

Il n'y avait qu'à voir le monde attablé aux terrasses des cafés et brasseries de la Place Stanislas, en ce jour de Toussaint.

Même si la température était plutôt fraîche, il était plaisant de se prélasser, de se promener dans les rues de la cité, à pieds ou avec le petit train.

Occasion également de découvirr le Jardin éphémère.

De nombreux touristes sillonnaient la ville. Venus de nos provinces bien sûr, mais également des pays limitrophes comme l'Allemagne, la Belgique ou le Luxembourg.

Des visiteurs visiblement enchantés par la beauté de la cité ducale.


Sur le même sujet

Epernay : un dispositif de sécurité renforcé pour les Habits de Lumières

Près de chez vous

Les + Lus