• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Transfert : Clément Lenglet quitte l'ASNL pour le FC Séville

© France 3 Lorraine
© France 3 Lorraine

Clément Lenglet, 21 ans, défenseur nancéien et capitaine du club de football de la cité ducale quitte l'ASNL pour le FC Séville, avec lequel il a signé pour quatre saisons. L'annonce en a été faite mercredi 4 janvier 2017.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

L'ASNL l'a annoncé mercredi 4 janvier 2017, sur son site internet :

Après 86 matches officiels sous le maillot de l'AS Nancy-Lorraine, Clément Lenglet quitte son club formateur.


"A 21 ans, le vice-capitaine de l'ASNL va découvrir l'un des plus grands championnats européens mais également la Ligue des champions puisque le club andalou affrontera Leicester en 8e de finale", prcise l'ASNL dans son communiqué.

Passé par le pôle espoirs de Liévin avant de rejoindre le centre de formation de l'ASNL, le capitaine et défenseur de l'ASNL, âgé de 21 ans, dispute cette année sa 4e saison en tant que pro, et sa première en Championnat de France.

Après un bras de fer de plusieurs jour et alors que son contrat n'aurait du s'achever qu'en juin prochain, l'international espoirs quitte Nancy, 16e du Championnat, pour le troisième de la Liga, et le vainqueur des trois dernières éditions de la Ligue Europa.

Le montant de la transaction n'a pas été officiellement dévoilé. Le FC Séville proposait, selon nos informations, 5 millions d'euros pour le transfert de Clément Lenglet, l'ASNL en souhaitait 6 millions. Une somme très importante pour un jeune joueur formé au club.

Sur le même sujet

carré Patricia Kaas "Une fille de de l'Est"

Les + Lus