Transfert : Clément Lenglet quitte l'ASNL pour le FC Séville

Clément Lenglet, 21 ans, défenseur nancéien et capitaine du club de football de la cité ducale quitte l'ASNL pour le FC Séville, avec lequel il a signé pour quatre saisons. L'annonce en a été faite mercredi 4 janvier 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ASNL l'a annoncé mercredi 4 janvier 2017, sur son site internet :

Après 86 matches officiels sous le maillot de l'AS Nancy-Lorraine, Clément Lenglet quitte son club formateur.


"A 21 ans, le vice-capitaine de l'ASNL va découvrir l'un des plus grands championnats européens mais également la Ligue des champions puisque le club andalou affrontera Leicester en 8e de finale", prcise l'ASNL dans son communiqué.

Passé par le pôle espoirs de Liévin avant de rejoindre le centre de formation de l'ASNL, le capitaine et défenseur de l'ASNL, âgé de 21 ans, dispute cette année sa 4e saison en tant que pro, et sa première en Championnat de France.

Après un bras de fer de plusieurs jour et alors que son contrat n'aurait du s'achever qu'en juin prochain, l'international espoirs quitte Nancy, 16e du Championnat, pour le troisième de la Liga, et le vainqueur des trois dernières éditions de la Ligue Europa.

Le montant de la transaction n'a pas été officiellement dévoilé. Le FC Séville proposait, selon nos informations, 5 millions d'euros pour le transfert de Clément Lenglet, l'ASNL en souhaitait 6 millions. Une somme très importante pour un jeune joueur formé au club.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information