Travaux sur l'autoroute A31 : plusieurs coupures prévues à partir du mois de mars 2024

L'A31 sera coupée à la circulation à plusieurs reprises, de mars à octobre 2024, en raison des travaux de réparation du viaduc d'Autreville. Des déviations sont prévues dans les deux sens. Retour à la normale prévu à l'hiver 2024-2025.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les rénovations du viaduc d'Autreville (Meurthe-et-Moselle) se poursuivent, avec à la clé, quelques changements d'itinéraires. La circulation sur l'A31 sera fortement perturbée, pendant plusieurs mois, à partir de mars 2024, rappelle la préfecture de Meurthe-et-Moselle, mercredi 21 février 2024. "Des coupures totales de circulation sont programmées" et des "déviations seront mises en place", précise le communiqué de presse.

Neuf coupures de mars à juillet

L'A31 sera complètement coupée à la circulation, dans les sens Nancy-Metz et Metz-Nancy, à neuf reprises. Pendant deux week-ends :

  • du samedi 16 mars, à 20 h, jusqu'au dimanche 17 mars 2024, à 12 h
  • et du samedi 6 avril 2024, 20 h, au lundi 8 avril 2024, 6 h.

Mais également en semaine, de 20 h à 6 h du matin :

  • du jeudi 18 avril au vendredi 19 avril
  • du jeudi 2 mai au vendredi 3 mai
  • du jeudi 16 mai au vendredi 17 mai
  • du mardi 28 mai au mercredi 29 mai
  • du lundi 10 juin au mardi 11 juin
  • du jeudi 20 juin au vendredi 21 juin
  • du mardi 2 juillet au mercredi 3 juillet.

Pendant les mois de septembre et d'octobre, l'A31 sera à nouveau coupée dans les deux sens de circulation, pendant 34 heures, du samedi 20 h au lundi 6 h, à deux reprises. Les dates de ces coupures seront communiquées ultérieurement.

Fin des travaux d'ici à l'été 2025

Durant ces phases de blocage, des déviations seront mises en place pour faciliter les déplacements des usagers de l'A31.

Dans le sens Nancy vers Metz, la sortie sera obligatoire pour tous les usagers à l'échangeur n°24 de Custines. La préfecture conseille aux usagers d'emprunter l'itinéraire de déviation S11 (par les RD44 / RD120), puis retour sur l'A31 au niveau de l'échangeur 27 d'Atton. Elle prévoit un temps de parcours supplémentaire de "20 minutes a minima".

Dans le sens Metz vers Nancy, la sortie sera obligatoire au niveau de l'échangeur n°28 de Lesmenils. Les usagers pourront suivre l'itinéraire de déviation S14 (par les RD910 / RD657), puis retourner sur l'A31 à l'échangeur 25 de Belleville. Le temps de parcours sera rallongé de "20 minutes a minima".

"La circulation sera rétablie normalement durant l'hiver 2024 / 2025", poursuit le communiqué. Les travaux du viaduc, qui ont débuté en fin d’année 2021, se termineront "d’ici l’été 2025", promet la préfecture. Le budget total de l’opération est de 53 millions d’euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information