Un homme entre la vie et la mort après une agression à Vandœuvre-lès-Nancy, deux suspects placés en détention provisoire

Un homme de 40 ans est entre la vie et la mort après un passage à tabac à Vandœuvre-lès-Nancy. Deux hommes âgés de 16 et 21 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescent de 16 ans et un homme de 21 ans ont violemment agressé un membre de leur famille. Il s'agit de leur oncle âgé de 40 ans. Il a reçu des coups de pied ainsi que de coups de poing au visage et au crâne dans la soirée du vendredi 23 juin. "La victime est actuellement dans un état extrêmement critique et son décès doit malheureusement être envisagé", précise dans un communiqué Stéphane Javet, procureur de la République adjoint. 

Les deux hommes ont été mis en examen du chef de tentative d’homicide volontaire en réunion et placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, dimanche 25 juin dans la soirée. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nancy.

"L’origine du différend, dans ce cercle familial, demeure pour l’heure particulièrement peu claire et devra être travaillée dans les semaines et mois à venir. Les deux mis en causes se sont rendus d’eux-mêmes au commissariat vendredi soir, dans les heures qui ont suivi", précise Stéphane Javet à France 3 Lorraine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité