Un jeune homme de 20 ans poignardé à mort à Nancy, sept personnes placées en garde à vue

Un jeune homme de 20 ans a été mortellement poignardé à Nancy. Les faits ont eu lieu samedi 26 août près d'une discothèque situé près de la place de la Croix-de-Bourgogne. Sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Le Parquet demande l’ouverture d’une information judiciaire et la détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 20 ans a été mortellement poignardé samedi 26 août à Nancy (Meurthe-et-Moselle). "Sept personnes ont été interpellées", précise lundi 28 août 2023 dans un communiqué le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste. Ils ont été placés en garde à vue. 

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale. "Quatre hommes et trois femmes âgées de 20 à 22 ans ont été interpellés lundi 28 août 2023. Trois ont déjà été condamnés pour violences. Pour l'heure, le différend d'ordre privé au sein du couple de la victime semble à l’origine du crime", dit François Capin-Dulhoste.

Le Parquet de Nancy demande l’ouverture d’une information judiciaire des chefs de meurtre et complicité de meurtre. Une procédure sera conduite par deux juges co-saisies du pôle de l’instruction du tribunal judiciaire de Nancy.

Détention provisoire

Les problèmes persistent depuis de nombreuses années sur ce secteur de la place de la Croix de Bourgogne. "Une voiture avec à son bord quatre occupants s'est arrêtée près du jeune homme samedi soir. Un des occupants de la voiture en est sorti pour lui asséner d'abord des coups de poing avant de se saisir d'un couteau et de lui porter des coups avec cette arme", précise François Capin-Dulhoste.

Très gravement atteint à la carotide, il a été pris en charge par les pompiers puis conduit en salle d'opération à l'hôpital de Nancy, "il a succombé à ses blessures samedi après-midi".

Le parquet précise que : "Compte tenu de la gravité des faits et afin de conserver les preuves et indice, d’empêcher une concertation entre les mis en examen et la réitération des faits de violence, il prendra des réquisitions enfin de placement en détention provisoire".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information