Une ancienne habitante de Maidières en Meurthe-et-Moselle a légué sa fortune à la commune. Un million d'euros. Le leg vient d'être officialisé lundi 27 février. L'argent va faciliter les investissements de la commune.
C'est une très belle nouvelle pour la mairie de la petite commune de Maidières (Meurthe-et-Moselle) près de Pont-à-Mousson. La municipalité vient de se voir léguer la coquette somme d'un million d'euros par l'une de ses habitantes.
En échange entretenir sa tombe
Décédée il y a cinq ans, en 2018, à 96 ans, elle a décidé de léguer tout son patrimoine à la commune. Avec son budget annuel de 940.000 euros, Gérard Boyé, le maire de Maidières, se félicite de cette décision. "C’est une habitante très ancienne de la commune. Elle était amoureuse du village. Elle avait une relation privilégiée avec la municipalité. Voilà, je pense qu'elle veut donner tous ses biens à la commune et nous en sommes donc très heureux. Sa seule condition : entretenir régulièrement sa tombe".
Le leg vient d'être officialisé lundi 27 février 2023 et l'argent devrait faciliter les investissements de la commune de près de 1.500 habitants.