Un peu en avance sur le calendrier, l'ASNL annonce mardi 29 mars 2016 sur son site internet que ses supporters peuvent bénéficier de la pose d'une puce dans l'avant-bras pour rentrer au stade ! C'est bien une blague. Mais cela pourrait être vrai car le procédé existe ailleurs dans le monde !
L'ASNL proposera à ses futurs abonnés un implant RFID sous-cutané pour accéder au stade https://t.co/fKruOYzgjG pic.twitter.com/Z6I4LAfXHm
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) 29 mars 2016
© ASNL.com
Le club annonçait en effet sur son site internet qu'en plus de l'actuel Pass ASNL qui permet aux supporters de gagner du temps à l'entrée du stade (en plus de certains avantages), il allait désormais proposer à ses fidèles abonnés de se faire "pucer" l'avant-bras pour accéder au stade Marcel Picot.
Une idée déjà mise en pratique
Ce n'est pourtant pas une blague, car depuis plusieurs mois déjà il est possible de se faire implanter une puce pour accéder à un lieu précis.
C'est le cas notamment en Suède où nos collègues de France info sont allés faire un reportage en 2015. Et le système s'est désormais multiplié : boîte de nuit à Barcelone, dans les Pays Scandinaves, à Miami ou encore Mexico et même à PAris.
Quant à l'entreprise suédois Epicenter, ce sont ses salariés qui se font pucer, sur la base du volontariat. Objectif : réduire le temps d'attente à la photocopieuse. Et non ce n''est pas une blague. Sauf à Nancy !