“Vent violent” : la Moselle, Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges en alerte jaune ce lundi

Les départements de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle, de la Meuse et des Vosges sont placés en alerte jaune, ce lundi 15 avril 2024, pour un risque de vents forts. Des rafales à plus de 90 km/h sont attendues par endroit.

Les quatre départements lorrains, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges, sont placés en alerte jaune par Météo France, ce lundi 15 avril 2024, à cause du vent.

En Meurthe-et-Moselle, "des rafales pourraient atteindre 90 à 95 km/h, voire 100 km/h localement", fait savoir la préfecture du département, qui évoque des "vents violents", attendus entre 17h et 19h ce lundi. Des averses et des possibles coups de tonnerre sont également à prévoir en Lorraine.

Dans le département des Vosges, les vents forts arriveront à partir de 15h et "des rafales de 70 à 80 km/h sont attendues voire 100 km/h sur les crêtes", indique la préfecture du département.

Les préfectures appellent à la prudence. L'alerte de Météo France est valable jusqu'au 16 avril à minuit.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité