“Vent violent” : la Moselle, Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges en alerte jaune ce lundi

Les départements de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle, de la Meuse et des Vosges sont placés en alerte jaune, ce lundi 15 avril 2024, pour un risque de vents forts. Des rafales à plus de 90 km/h sont attendues par endroit.

Les quatre départements lorrains, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges, sont placés en alerte jaune par Météo France, ce lundi 15 avril 2024, à cause du vent.

En Meurthe-et-Moselle, "des rafales pourraient atteindre 90 à 95 km/h, voire 100 km/h localement", fait savoir la préfecture du département, qui évoque des "vents violents", attendus entre 17h et 19h ce lundi. Des averses et des possibles coups de tonnerre sont également à prévoir en Lorraine.

Dans le département des Vosges, les vents forts arriveront à partir de 15h et "des rafales de 70 à 80 km/h sont attendues voire 100 km/h sur les crêtes", indique la préfecture du département.

Les préfectures appellent à la prudence. L'alerte de Météo France est valable jusqu'au 16 avril à minuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité