VIDEO. Apprendre à coder à 8 ans pour se préparer aux métiers du numérique, un jeu d'enfant

Publié le
Écrit par Malika Boudiba
durée de la vidéo : 00h02mn03s
Apprendre à coder dès le plus jeune âge peut servir toute la vie adulte. ©France Télévisions

Le numérique est un gros pourvoyeur d'emplois, mais aussi d'opportunités pour les entreprises. Pourtant, elles sont encore nombreuses en France à ne pas être au rendez-vous. A Nancy, ce jeudi 17 novembre 2022, c'est l'occasion de se mettre au numérique avec la 10ème étape du Tour de France de la Transformation Numérique.


85 % des emplois du secteur numérique en 2030 sont encore inconnus. Plus de 800 métiers recensés cela devrait intéresser tous ceux qui cherchent un emploi, ou une carrière pour plus tard. À Nancy, "les codeurs en herbe" proposent des ateliers hebdomadaires et stages vacances pour apprendre à coder aux enfants de 8 à 10 ans.

Le numérique : accélérateur de croissance

Le Tour de France de la Transformation Numérique passe par Nancy ce jeudi 17 novembre 2022 dans les  Grands Salons de l’Hôtel de ville – Place Stanislas. 

Conférences, ateliers, experts... Tout un monde et toute une journée pour s'informer. 

La transformation numérique des petites entreprises – TPE, PME, artisans, commerçants – est un enjeu national majeur. Ces entreprises représentent la vie économique sur tout le territoire français et sont les principales sources d’emplois (plus de 90 %). Quand elles investissent dans le numérique, elles consolident leur activité et trouvent de nouveaux marchés. Omniprésent, le numérique est devenu un véritable levier de développement économique.

Aujourd’hui encore, nombre d’entrepreneurs, commerçants, artisans et petites entreprises se sentent désemparés face à ces technologies. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité