Pour sa troisième participation au Dakar, Mathieu Doveze occupe la 23ème place du classement général. Il a profité de la journée de repos pour nous livrer un bilan de sa première semaine et de ses ambitions pour la fin du rallye.
Comme les autres participants du Dakar, Mathieu Doveze a apprécié la journée de repos de ce lundi 9 janvier. Depuis le départ du rallye le 31 décembre, les pilotes ont du faire face à des conditions météo compliquées en Arabie Saoudite. La pluie et le froid se sont invités tout au long de a première semaine.
Le Toulois qui participe pour la troisième fois au mythique rallye, a connu quelques soucis. Lors d'une spéciale, un de ses pneus a été déchiqueté par des barbelés. Dans une chute, il s'est également ouvert la lèvre et une cheville le fait souffrir.
Malgré cela, le pilote lorrain a terminé cette première semaine au 23ème rang du classement général. Il espère dans les jours à venir grapiller encore quelques places pour se rapprocher du top 15, son objectif de départ.