VIDEO. Dakar : Mathieu Doveze, le motard de Toul, fait le point après une semaine de rallye éprouvante.

durée de la vidéo : 00h01mn11s
La première semaine du Dakar a été éprouvante pour Mathieu Doveze comme pour les autres pilotes.
Après une semaine de course, le pilote Toulois est 23ème du classement général du Dakar 2023. ©DR

Pour sa troisième participation au Dakar, Mathieu Doveze occupe la 23ème place du classement général. Il a profité de la journée de repos pour nous livrer un bilan de sa première semaine et de ses ambitions pour la fin du rallye.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme les autres participants du Dakar, Mathieu Doveze a apprécié la journée de repos de ce lundi 9 janvier. Depuis le départ du rallye le 31 décembre, les pilotes ont du faire face à des conditions météo compliquées en Arabie Saoudite. La pluie et le froid se sont invités tout au long de a première semaine. 

Le Toulois qui participe pour la troisième fois au mythique rallye, a connu quelques soucis. Lors d'une spéciale, un de ses pneus a été déchiqueté par des barbelés. Dans une chute, il s'est également ouvert la lèvre et une cheville le fait souffrir. 

Malgré cela, le pilote lorrain a terminé cette première semaine au 23ème rang du classement général. Il espère dans les jours à venir grapiller encore quelques places pour se rapprocher du top 15, son objectif de départ. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information