Même si Nancy est toujours en niveau 1 du Plan Canicule, dès le 2 juillet, la Ville mène plusieurs actions en direction des plus fragiles.
Structures d'accueil
Pour les populations fragiles accueillies en structure, selon les niveaux du Plan national Canicule, des mesures de prévention spécifiques sont mises en place par les structures d’accueil du jeune public et d’hébergement des personnes âgées : rafraîchissement des personnes, brumisation, hydratation... Ces mesures sont appliquées au sein des établissements gérés par le CCAS.
Registre pour les personnes fragiles
Pour les personnes isolées à domicile, une vigilance particulière est faite grâce à la mise à jour du registre climatique communal sous la responsabilité du Maire. Ce registre est nominatif.
Peuvent y figurer, à leur demande, les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile, les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile et les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’une des actions prévues au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles.
En niveau 3 du Plan, toutes les personnes inscrites sur ce registre sont contactées par téléphone afin de s’assurer de la connaissance des bons gestes de prévention "canicule" et de leur bonne tolérance à la vague caniculaire.
Comment s'inscrire ?
- Par téléphone au 03 83 39 03 48
- En ligne ou en téléchargeant le formulaire d’inscription
- A l’accueil des mairies de quartier et à l’accueil du CCAS (formulaire d’inscription)
Pour aller plus loin
Deux sites internet exposent les mesures de prévention que vous pouvez adopter ou conseiller à vos proches :
- Canicule et fortes chaleurs : comprendre les risques
- Principales recommandations en cas de fortes chaleurs