Week-end de la saint-Nicolas à Nancy : un dimanche d'animations par les compagnies d'arts de la rue

Ce dimanche 2 décembre, les festivités de la Saint-Nicolas à Nancy sont placées sous le signe des animations proposées tout au long de la journée, en intérieur comme en extérieur, notamment par les compagnies d'arts de la rue. Tour d'horizon en vidéos tout au long de la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout au long de ce dimanche 2 décembre 2018, comme la veille, nous vous faisons vivre sur nos réseaux sociaux quelques unes des multiples animations proposées dans le cadre de ce week-end des festivités de la Saint-Nicolas à Nancy.

Ce dimanche, place aux arts de la rue avec les nombreuses compagnies venues de toute l'europe ainsi que les animations proposées par les bénévoles nancéiens.

Tambours japonais

Ces animations ont commencé dès le milieu de matinée, avec les artistes venus du Japon, pays invités d'honneur des festivités 2018.
En démonstration encore ce dimanche, les pompiers volants, acrobates venus de Kanazawa, -ville jumelée depuis 45 ans avec Nancy- et qui sortent très rarement du Pays pour des démonstrations de haute voltige sur une grande échelle en bambou.

A leur suite, les taikos, tambours traditionnels japonais, sont venus résonner sur la Place Stanislas, sous les virevoltants coups de baguettes d'une vingtaine d'étudiants tout droit venus du campus Shonan de Kawanaga au sud-ouest de Tokyo.

Tous sont membres du club "Kaede" de l'Université de Bunkyo.

Onirisme et classicisme

C'est la magie des compagnies de rues, elles offrent aux spectateurs des moments décalés ou de rêves incarnés, de cheval vapeur en dragon motorisé, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Avec le bonheur d'échanger et de partager malgré la petit bruine qui s'est installée dès la mi-journée sur la Lorraine.
 

Ce dimanche gris dans le ciel n'a pas oté le soleil transmis par les spectacles, les musiques et les chants, ceux notamment du choeur de l'orchestre national de Lorraine.
  Et parce que'à la Saint-Nicolas, la tradition se juge aussi à la qualité du pain d'épice partagé, l'occasion était belle de vérifier celle des gâteaux réalisés par les pâtissiers de Nancy et distribués aux petits et au grands ! Puis les animaux fantastiques ont fait, à la tombée de la nuit, un dernier tour de piste, avant de se donner rendez-vous l'an prochain.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information